Vous faites peut-être partie des 320 millions d’utilisateurs et utilisatrices de Teams. Il faut dire que depuis la généralisation du télétravail et du téléapprentissage en 2020, l’outil de collaboration phare de Microsoft a vu leur nombre multiplié par 4 !
Saviez-vous en revanche que vous pouvez intégrer votre système de téléphonie directement dans l’application ?
Si vous utilisez déjà la solution, elle est probablement devenue votre premier moyen de communication interne et externe.
En effet, Microsoft Teams est un outil collaboratif accessible en ligne ou via une application. Il permet d’échanger via internet en messagerie instantanée et d’effectuer des réunions audios ou vidéos avec un nombre quasi illimité d’interlocuteurs et d’interlocutrices.
Son succès est également à attribuer à ses nombreuses intégrations, notamment aux applications phares de Microsoft 365 comme OneDrive ou SharePoint.
Enfin, grâce à un système d’équipes et de canaux, Teams permet de créer des espaces de travail où centraliser vos messages, documents etc., ce qui en fait un outil particulièrement utile en entreprise comme en milieu scolaire.
Si Microsoft Teams couvre l’essentiel de vos communications et a peut-être en partie remplacer vos communications téléphoniques, difficile de dire complètement adieu au téléphone.
Pour répondre à cette demande, Teams offre la possibilité d’intégrer la téléphonie traditionnelle directement dans votre outil. En effet, cette solution vous permet de bénéficier d’une interface similaire à celle de votre mobile et d’effectuer vos communications via un numéro de téléphonie classique, personnel ou générique. Vous pourrez d’ailleurs conserver le vôtre en en demandant le portage.
Avec la téléphonie Teams, vous pourrez notamment :
En ce qui concerne l’administration de l’outil, rien de plus simple. Vous disposez d’une interface graphique simple et efficace. Plus besoin de scripts ou de fichiers texte complexes, les administrateurs et administratrices pourront gérer et attribuer des numéros, suivre la consommation ou paramétrer des serveurs vocaux interactifs et des files d’attente.
Pour bénéficier d’un système de téléphonie intégré à Microsoft Teams, vous devez disposer d’une licence Microsoft Teams Phone et d’un forfait.
Bonne nouvelle, Microsoft Teams est une solution Office 365. À ce titre, elle est intégrée à vos licences Microsoft 365 A5. Si vous n’en avez pas et ne souhaitez pas en acquérir, vous avez toujours la possibilité de souscrire à une licence Microsoft Teams Phone uniquement.
Une fois votre licence acquise, vous avez le choix entre plusieurs forfaits mensuels :
Vous aurez besoin d’une licence par utilisateur.trice, mais le temps souscrit sera mutualisé à l’ensemble de votre organisation afin de pouvoir optimiser au maximum vos coûts.
Bien sûr, toutes vos communications Teams classiques continuent de passer par internet et ne sont donc soumises à aucune forme de limitation ou de facturation supplémentaire par Microsoft.
Partenaire certifié de Microsoft, Exaduo a la particularité d’offrir un accompagnement à 360° incluant à la fois la vente de licences et la mise en place opérationnelle de vos projets IT.
Afin d’opérer la migration de votre système actuel vers la solution de téléphonie Teams, nous vous proposons d’intervenir en mode projet ou à la carte sur ces étapes :
Vous avez des questions ou souhaitez demander un devis ? Prenez rendez-vous avec nos experts directement ici !