Toute stratégie de cybersécurité contient 4 piliers : les identités, les usages, les appareils et l’infrastructure.
Première composante de votre stratégie de protection, l’identité est un fondement sur lequel repose toutes les autres fonctionnalités avancées de cybersécurité. Votre méthode d’authentification et l’octroiement d’autorisations sont les premiers éléments de contrôle de l’accès aux données et aux applications de votre organisation.
Afin d’inclure ces considérations tout en optimisant la charge de travail de la Direction des Systèmes d’Information, Exaduo vous recommande le passage à un environnement hybride ainsi que la mise en place de Microsoft Entra ID (ex Azure AD) pour unifier vos identités, simplifier l’expérience utilisateur et appliquer des politiques de sécurité liée à vos besoins.
Pour aborder de manière complète la question de la sécurisation de l’identité au sein de votre environnement hybride, Exaduo préconise Microsoft Defender for Identity. Cette solution de sécurité cloud garantit la conformité de votre annuaire Active Directory local et vous permet d’identifier les menaces avancées, d’isoler les identités compromises et d’investiguer les actions malveillantes. Pour cela, la solution offre 4 fonctionnalités phares :
Grâce à sa technologie basée sur l’apprentissage automatique (ou machine learning), Microsoft Defender for Identity parvient à détecter les comportements anormaux et vous permet de les investiguer et d’ainsi isoler les identités compromises au sein même de votre organisation.
Les méthodes des cyberattaquant.es évoluant constamment, il est essentiel d’être proactif dans votre stratégie de protection. La solution mise sur la prévention en vous partageant les bonnes pratiques de sécurité ainsi que des rapports détaillés vous permettant de comprendre les faiblesses de vos identités et d’adopter des actions correctives.
Afin d’éviter la propagation de comptes compromis au sein de votre organisation, Microsoft Defender for Identity vous permet d’examiner et d’être alerté.e à chaque phase du processus d’attaque : des étapes de reconnaissance jusqu’à la prise de contrôle du domaine.
Les fonctionnalités analytiques de l’outil vous permettent de visualiser les alertes chronologiquement, d’explorer les données générées à l’aide de l’outil de chasse avancée et d’implémenter une stratégie d’investigation automatique des incidents.
Certifiés « Enterprise Administrator Expert » et « Security Administrator Associate », nos experts sont en mesure de vous accompagner dans la conception et l’implémentation de vos stratégies de gestion des identités et de cybersécurité. Pour ce faire et afin de répondre aux spécificités de votre organisation, nous vous proposons un accompagnement à la carte pour chaque phase de votre projet :
Vous souhaitez en savoir plus ? Inscrivez-vous ici pour assister à notre webinar "Sécuriser la gestion des identités et des accès".
Vous pouvez également prendre rendez-vous avec l’un de nos experts ici !