À l’occasion de sa conférence annuelle Microsoft Ignite, Microsoft partage toutes les nouvelles sur Microsoft 365, Azure, Dynamics 365, la sécurité, Power Platform, l'IA et bien plus encore.
Notre objectif, à travers cet article, est de vous fournir un guide de toutes les annonces faites par Microsoft, avec tous les détails dont vous avez besoin. Il est essentiel pour nous de vous garder informé des dernières actualités technologiques et de vous fournir des détails clés sur les sujets qui vous intéressent le plus.
Mesh for Microsoft Teams
Ces dernières années, la stratégie de collaboration de Microsoft s'est largement articulée autour de Teams. Lors de la conférence Ignite, Microsoft annonce une nouvelle génération de réunions 2D et 3D : Mesh for Microsoft Teams. L’objectif est de faciliter le travail collaboratif à distance à travers le metaverse (qui permet de connecter le monde physique à un univers virtuel) de façon collaborative et immersive en créant des expériences partagées entre les participants (étudiants, professeurs, collaborateurs) dans des espaces immersifs, accessibles depuis n’importe quel appareil, sans avoir besoin d’équipement spécifique
Par exemple, un espace immersif pourra être créé au sien d’un canal sur Teams pour une classe, avec des photos de projets de classe accrochés sur un mur virtuel, une liste de tâches sur un tableau blanc ou encore des prototypes projetés sur la table de réunion.
Avec l’intégration de Mesh dans Teams, les utilisateurs auront la possibilité de se créer et d’utiliser des avatars uniques, personnalisés et expressifs, pour rejoindre une réunion Teams. Ces avatars bénéficieront de l’IA pour imiter les mouvements et les gestes réalisés des participants pour intégrer la présence physique dans la conversation, même lorsque la caméra est éteinte.
Parmi les nouvelles fonctionnalités annoncées par Microsoft à l’occasion de sa conférence annuelle Microsoft Ignite, on retrouve également :
Microsoft a annoncé le lancement de Loop, une nouvelle application qui permet aux équipes de penser, planifier et créer ensemble dans un seul et même espace de travail grâce à la synchronisation des données.
Cet effort montre que la firme tente d'offrir plus de valeur aux abonnés d'Office, qui commenceront à payer des prix plus élevés l'année prochaine.
Loop, la nouvelle application qui combine un "canevas flexible" avec des composants qui se synchronisent entre les services Microsoft 365 pour aider les équipes à communiquer et à travailler ensemble à distance. Construite sur le Fluid Framework de Microsoft, Loop est "la prochaine grande avancée de Microsoft 365", selon le vice-président de Microsoft 365, Jared Spataro.
Loop se compose de trois éléments fondamentaux : Les composants Loop (précédemment appelés composants Fluid), les pages Loop et les espaces de travail Loop.
Les composants Loop : Il s’agit de modules indépendants qui permettent de collaborer au sein de chat, de réunions, d’emails ou de documents et d’augmenter la productivité.
Microsoft souhaite offrir la possibilité aux développeurs de créer leurs propres composants et prévoit de donner plus de détails sur cette fonction lors de sa prochaine conférence Build.
Les pages Loop : Il s’agit d’un ensemble de canevas flexibles qui permettent d’organiser les éléments comme vous le souhaitez. Il est ainsi possible d’extraire des éléments utiles tels que des liens, des fichiers ou des données et de les déplacer librement afin de répondre aux besoins spécifiques de votre projet.
Les espaces de travail Loop
Ce sont des espaces partagés qui visent à regrouper les informations importantes en rapport avec votre projet.
Microsoft dévoile de nombreuses autres nouveautés lors d’Ignite 2021, comme :
Pour conclure la conférence annuelle Ignite fut l’occasion d’annoncer tous les nouveaux projets Microsoft. Cependant, nous avons partagé avec vous les sujets qui pourraient éventuellement vous intéresser.
Des questions ? un projet ?
Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.